à Espalion

Les grands sites

DCF 1.0Les paysages magiques de l’Aubrac

Le mot Sagnes désigne les petits ruisseaux qui descendent des plateaux de l’Aubrac. Ces plateaux steppiques d’origine volcanique offrent des paysages envoutants propices aux randonnées pédestres, cyclistes voire équestres. L’hiver, l’Aubrac accueille les skieurs (piste et fond) dans plusieurs stations.

L’Aubrac, c’est le pays des burons et des vaches de la race Aubrac dont le lait sert à préparer la tomme Aligot… une spécialité à goûter absolument ! C’est aussi le pays des célèbres couteaux de Laguiole dont vous pouvez visiter un atelier de fabrication au village qui porte son nom.

xtraite_conquesp9Conques

Conques, un village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Conques, c’est un lieu chargé d’histoire, un site naturel remarquable. Dans ce village étape des Chemins de Compostelle, vous visiterez l’abbatiale romane du XIème siècle et son tympan du Jugement Dernier. A Conques, il faut aussi se laisser charmer par les petites rues du vieux village, visiter le centre européen d’art et de civilisation médiévale et aller admirer les pièces d’orfèvrerie héritées du passé…

DCF 1.0La Haute vallée du Lot

Le Lot offre dans sa partie amont des paysages de forêts et de pâturages avec des architectures typiques (maisons en grés rouges…) et de nombreux villages qui valent le détour comme Estaing, Saint Come d’Olt ou Sainte Eulalie d’Olt. La vallée du Lot est le cadre idéal pour de nombreuses activités sportives (randonnée, vélo, sports d’eau, cheval) ou de de nature et découverte (découverte de l’environnement, cueillettes de champignons, découverte du patrimoine, …).

xtraite_canoe_Grands Causses, Gorges du Tarn et Caves de Roquefort

Sur les Causses, vous trouverez un univers calcaire et aride avec des paysages dépouillés… C’est un milieu propice à une rencontre avec la nature. Au fil de vos randonnées, vous rencontrerez ces brebis dont le lait donne après un passage dans les Caves de Roquefort, un fromage mondialement connu…

A l’extrémité du Causse de Sauveterre, les Gorges du Tarn et de la Jonte vous invitent pour une descente en canoë, en kayak ou en barque ainsi que pour des baignades sur les plages de sable et de galets.

Visitez Millau, capitale du gant et réputée pour son célèbre Viaduc, avec un record mondial de 343 mètres au sommet des pylônes.

Rodez et le Musée Soulages

Préfecture de l’Aveyron située à 30km d’Espalion, Rodez abrite notamment le célèbre Musée Soulages, lieu de visite musee-soulages-rodezincontournable vous permettant de découvrir la multitude d’œuvres de l’artiste.

Techniques et supports employés par l’artiste : le papier, la toile, le verre, le bronze ou le cuivre, l’œuvre imprimée (eaux fortes, lithographies, sérigraphies), les travaux préparatoires aux vitraux de Conques, des peintures sur toile et sur papier (un ensemble unique, dont des gouaches, des encres et les Brous de noix), de la documentation, des livres, des photographies, des films, des correspondances…

 

najac-alentours-espalion      visite-rodez            Gorges du Tarn15

 

               

En images !

Contactez-nous !
Rejoignez nous sur FacebookRejoignez nous sur Twitter

Nom *

Prénom *

Votre email *

Téléphone

Votre message

captcha
Merci de recopier le code ci-dessous: